Ce jardin de ville situé à Saint Pierre des Corps a été créé par nos soins entre 2016 et 2017.
Tout d’abord, les propriétaires souhaitaient créer un espace de vie extérieur dans le prolongement de la maison. En effet, la maison comporte beaucoup de baies vitrées avec pour vis à vis la terrasse. Il était donc important de garder un prolongement sur le jardin, sans marches qui viennent interférer à cette continuité.
De plus, ils désiraient conserver le style de la maison avec son esprit rectiligne. Nous avons donc dessiné ce jardin avec de la diagonale pour agrandir visuellement l’espace.
La terrasse en bois (PIN) a été le matériau utilisé pour répondre à la demande des propriétaires. Ils avaient envie d’un sol chaleureux. Ce matériau s’y prête donc très bien ! Le principal atout de la terrasse bois est son esthétisme avec ses tons chauds, son côté naturel et textures… Le plancher bois permettent également de gagner en profondeur.
Autour de cette terrasse, des zones en gazon synthétique ont été installé. Cela permet d’optimiser la verdure dans ce jardin tout en gardant un maximum d’espace disponible lorsqu’il y a besoin d’agrandir l’espace repas. Le gazon artificiel représente un investissement rentabilisé par les économies d’eau (fini les arrosages), d’électricité (si vous tondez à l’électrique) et de temps de jardinage (vous ne le passez plus à tondre).
Notre équipe est également intervenu sur l’aménagement des massifs. Des végétaux au style méditerranéens, du minéral, et des accessoires déco tendance : la recette pour un jardin où l’on se sent bien !
Pour conserver l’esprit intimiste de ce jardin il a été installé des palissades bois le long du jardin. Une palissade bois qui permet à la fois l’harmonie avec le plancher de terrasse et brise la vue avec toujours comme principale mot d’ordre l’optimisant de l’espace jardin. Enfin, il a également été installé entre la terrasse et l’entrée carrossable une structure bois permettant un développement du végétale avec pour objectif, la séparation visuelle des deux espaces.