Découvrez l’aménagement d’un accès carrossable et d’entrée paysagée.
Les changements opérés apportent un renouveau et un esprit contemporain à la maison. Les clients souhaitaient pouvoir stationner deux véhicules, supprimer toutes les clôtures et avoir un rendu épuré et contemporain.
De plus, nous avons donc proposé pour ce terrain en pente, un accès en béton désactivé délimité par des bordures en traverses. Le béton désactivé ou béton lavé est une technique de coulage de béton réalisée dans le but d’obtenir un béton à l’aspect gravillonné. Les possibilités qu’offre le béton désactivé en termes d’aspect sont nombreuses et variées.
En effet, pour proposer une alternative à la bordure de jardin en ciment ou en pierre nous avons délimité les bordures côté massif avec des traverses. Elles vont permettre de garder les allées propres et de retenir la terre. Les traverses paysagères, façon chemin de fer, peuvent aussi jalonner une allée. En bois ou en pierre, elles sont une alternative séduisante aux caillebotis et autres pas japonais.
Les pierres naturelles qui se mêlent aux différents espaces (escalier, entrée et accès garage) apportent de la luminosité au jardin.