Le plan de création vous permettra de vous projeter au mieux dans votre futur jardin !
Notre expertise en conception
Penser l’aménagement d’un jardin relève d’une construction méticuleuse ! Depuis bientôt 40 ans, nous mettons notre expertise au service d’une réalisation aboutie, conforme à vos aspirations. Pour tous nos projets nous vous présentons un plan technique et un plan de création en 3D ou en couleur. Sur le plan de création seront positionnés tous les éléments constituant le jardin : terrasses, allées, haies, massifs, abri de jardin…
Pour un aménagement de jardin réussi
Avant toute conception paysagère, restructuration ou relooking de jardin, il est nécessaire d’identifier non seulement vos besoins et envies mais également les points forts et points faibles du terrain à aménager. Voici, quelques règles de base que nous appliquons, pour comprendre les interactions entre l’aménagement de jardin et l’environnement.
Harmonie entre le style de votre maison et le jardin : choix d’un style de jardin, d’une ambiance, de teintes assorties aux éléments présents. Ne pas oublier que le jardin est le prolongement de votre maison.
Adapter le contenu du jardin suivant les besoins : zone de passage, stock de bois, aire de jeux, stationnement, abri de jardin…
Composer avec l’environnement : vue à dégager, zone ou défaut à camoufler, végétal présent… Le but étant d’intégrer parfaitement l’aménagement à son environnement proche.
Créer des espaces fonctionnels : espace d’accueil, espace de repos, espace technique ou encore de repas. Cette différenciation contribue d’une part à une meilleure gestion de l’espace et d’autre part à une implantation optimisée des éléments du jardin.
Pour imaginer les lignes de votre jardin nous appliquons toujours les règles de la conception paysagère. Voici quelques exemples :
– La place au sol d’un massif dépend de la future taille adulte des plantes qui ont y été installées, de même, les plantations dépendent de la place disponible au sol : elles doivent ni gêner le passage ni traîner par terre et abîmer la pelouse… Ne jamais oublier futur et entretien !
– La largeur minimale d’une allée entre 2 massifs est de 80 cm pour permettre le passage d’une brouette et de 1,20 m s’il est prévu que 2 personnes s’y promèneront en marchant de front.
Des plans en 3D
La réalité virtuelle ouvre de nouvelles perspectives à la présentation de projets de jardin. Nous utilisons ce type de logiciel pour vous permettre de mieux vous projeter !